Réservation directe

Description du trajet

Par le chemin direct, accédez au plaisir des vacances

L‘Hôtel Matterhorn FOCUS occupe une place privilégiée sur une colline, avec une vue à couper le souffle sur le Cervin. Avec ses 4478 m, le Cervin est l’une des plus hautes montagnes des Alpes – et c’est aussi l’une des montagnes parmi les plus connues au monde. Sa forme caractéristique en opposition avec la nature, dégage une énergie indomptable et entraîne à chaque fois l’observateur à nouveau sous son emprise. 

L’hôtel design se situe immédiatement à côté de la station aval «Matterhorn Glacier Paradise», ce qui vous permet un accès direct à la zone skiable et au domaine de randonnée. Le quartier calme situé en bordure du village constitue le point de départ idéal pour les amoureux de la nature et les fans de sport. En à peine 10 minutes, vous parvenez à pied dans le village où la vie diurne et nocturne bat son plein. L’arrêt « Matterhorn Glacier Paradise » du bus public du village (E-Bus, ligne rouge « Winkelmatten ») se situe directement devant l’entrée de l‘hôtel.

Les horaires de circulation sont disponibles ici.

Arrivée sans circulation automobile de Zermatt

Que vous arriviez par le train, le taxi ou en hélicoptère, de 8h à 19h, nous venons vous chercher gratuitement avec notre véhicule électrique à la station de taxi ou à la gare de Zermatt. Vous ne pouvez bénéficier de ce service de l’hôtel qu’au moment de votre arrivée et de votre départ. Pendant la durée du séjour, les hôtels de Zermatt ne sont pas autorisés à assurer leur propre service de taxis. De manière alternative, vous pouvez avoir recours à des entreprises privées de taxis, à des calèches à chevaux, et à la ligne publique de E-Bus «Winkelmatten».  

Arrivée en train

Faites le trajet par le train de manière confortable et sans stress pour arriver directement dans le village sans circulation automobile de Zermatt. A Visp, vous devez changer de train et prendre la ligne Matterhorn-Gotthard. Les départs ont lieu toutes les demi-heures. Le terminus du célèbre «Glacier Express» porte le nom de « Bahnhofplatz Zermatt » ! (Place de la gare de Zermatt). Si vous arrivez par avion, prenez le train à l’aéroport et vous rejoindrez Zermatt à partir de Zürich-Kloten en 3.5 heures et à partir de Genève-Cointrin en 4 heures (avec un changement à Visp). Une alternative est possible en taxi ou en hélicoptère (Air Zermatt).

Horaire en ligne CFF:  fahrplan.sbb.ch
Shuttle Täsch-Zermatt: www.matterhorngotthardbahn.ch

Arrivée en voiture

Zermatt est sans circulation automobile. L’accès à la circulation privée n’est autorisé que jusqu’à Täsch (5 km avant Zermatt). La route entre Täsch et Zermatt est fermée au trafic public. A partir de Täsch, vous devez continuer par le train ou avec le service de taxi / limousine. La navette «Täsch-Zermatt» circule toutes les 20 minutes. La durée de trajet est de 12 minutes.

Vous pouvez soit stationner votre véhicule au parking «Matterhorn Terminal» de la gare de Täsch ou bien dans l’une des entreprises privées de taxis, et vous pourrez alors vous rendre facilement en taxi jusqu’à l’entrée du village de Zermatt.

Air Zermatt:  www.air-zermatt.ch
Les conditions routières:  www.strassenzustand.ch
Zermatt Arrivée:  www.zermatt.ch/fr/voyage